Nouvelles Enivrantes de Vanille et Rhum

J'annonce la publication de mon nouvel ouvrage : Nouvelles de Vanille et Rhum chez Edilivre que vous pouvez voir sur le site Edilivre.com

C'est un petit livre plus réaliste que le précédent qui parle de mes racines, des îles, de personnes en proie à des sentiments exacerbés. Je rends hommage aux insulaires de mes souvenirs et j'invite mon lecteur à un voyage hors des sentiers battus. Profitez d'un moment de voyage, de découverte et de détente qui sent bon le sable chaud, blanc, la mer turquoise et la vanille au parfum entêtant.

Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique Actualités puis Interviews Ecrites, les deux interviews écrites à propos de mes deux ouvrages. Vous pouvez aussi y accéder sur la page de mes livres.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, chers visiteurs.

Pour ce livre, je me suis inspiré de mes voyages aux Antilles, de reportages à la télévision, de lecture diverses et variées sur l'histoire des Antilles qui constituent des terres de métissage et de mélange. Les Antilles ont d'abord été peuplées par les Arawaks, des Amérindiens venus en pirogues du continent sud américain. Des Européens sont venus, des colonisateurs implacables semant la désolation. Ils prenaient les gens différents d'eux pour des sauvages sans libre arbitre alors que les Amérindiens avaient une culture propre avec leur propre panthéon, leurs croyances et leurs superstitions.

Les esclaves ont emporté leurs croyances à bord des négriers. Une fois sur place, ils n'étaient considérés que comme des bêtes de somme aisément sacrifiables. Mon livre rend hommage à tous mes ancêtres qu'ils soient blancs, noirs, rouges comme la lave des volcans. Je me nourris du métissage et je tente, modestement de transmettre le message suivant : peu importe votre couleur de peau, vos orientations, vos aspirations, conservez votre libre arbitre et suivez le chemin de votre coeur sans vous soucier des médisants et des envieux.

La confiance en soi est sans aucun doute une des mailles de votre tapis de vie à protéger. Si vous aimez le voyage, la découverte de nouvelles contrées au travers de la lecture, l'abondance d'images lorsque vous lisez, mon livre est fait pour vous. Il trave un sillon de plus dans mon chemin sinueux, enrichi de mes rencontres et nourris de sensations diverses.

Bonne lecture !

Ajouter un commentaire

 
×