Nouveau livre : Univers Futurs

Après la poésie, j'explore le roman fantastique constitué de nouvelles où se mêlent des humains, des extraterrestres, des planètes lointaines et mystérieuses, des personnages haut en couleur, des femmes et des hommes au caractère bien trempé.

Venez découvrir mon livre : "Univers Futurs", disponible en version papier et électronique chez Edilivre.com

Découvrez les premières lignes d'un livre de science fiction se nourrissant des créatures de l'enfance, des contes et des légendes, des sciences et du paranormal.

N'hésitez pas à lire les premières lignes et à me laisser un commentaire sur vos impressions.

Quand j'écris, je me nourris de ce que je vois à la télévision, au cinéma, de mes lectures sur l'art, les fables du Moyen-Age, les Lais de Marie de France, l'Heptaméron, Chrétien de Troyes, les livres d'art, les émissions culturelles, animalières qui me permettent d'avoir un point de départ de certains personnages mi-hommes mi-animaux. Je me nourris aussi de ce que j'entends à la radio, dans des chansons, dans des débats entre collègues ou entre amis. Je reste à l'écoute de mon environnement comme une sorte d'éponge et je capte des mots qui éveillent en moi une certaine curiosité. Je les recherche dans un dictionnnaire et je les utilise à bon escient ou je crée un personnage qui porte un nom dérivé du mot ou le mot tel quel.

Mes études de Lettres Modernes m'ont beaucoup aidé à développer ma curiosité, mon sens critique et à surveiller ma façon de tourner les phrases. L'écriture est pour moi une nécessité. Elle me permet de développer ma propre pensée, de transmettre mes valeurs qui sont : la tolérance, l'altruisme et la patience. Je la développe dans mon travail actuel.

Je me nourris de tous les supports culturels mais aussi des gens, des enfants que j'accompagne, des discussions dans une salle de profs ou de cours. Je suis à l'écoute des autres, parfois trop sans doute mais je me donne corps et âme ce qui fait que je reçois beaucoup en retour. Parfois, les gens qui sont face à vous ne sont pas ouverts et on se heurte à un mur mais la joie de vivre est parfois communicative et on réussit à dérider les plus coriaces. Il faut persévérer.

Comme dans mes relations avec les autres, je me livre corps et âme dans mes ouvrages. Je cherche à divertir tout en transmettant un message de tolérance, de paix et de réflexion. Se poser des questions, être curieux, se tenir au courant des tenants et des aboutissants du monde permet de forger son opinion et d'aller de l'avant. Je cherche à écrire des bulles de divertissement pur avec des messages entre les lignes. Je tisse mon ouvrage comme Arachnée tisse sa toile, comme Pygmalion polit sa Galatée d'ivoire, comme Héphaistos forge le casque d'Hadès ou la foudre de Zeus, comme Diane taille son arc dans le bois le plus robuste et le plus souple.

Je réfléchis à une suite à cet ouvrage. Ce serait une série de plusieurs tomes où on retrouverait certains personnages dont Loumya, une télépathe à la peau bleue, clin d'oeil à James Cameron. Le hasard fait bien les choses. Le film est sorti en décembre et mon livre à l'automne de la même année. Ma Loumya est moins grande que les Naavis et ses dons évoluent au fil de sa vie. Voilà sans doute pourquoi j'ai envie de poursuivre le développement de ce personnage et de mes Univers Futurs. J'ai déjà le titre et quelques tomes sont déjà en bonne voie. Comme j'écris plusieurs projets en même temps, chacun d'eux suit son chemin doucement mais sûrement.

Je me nourris, je digère et je transfère sur des pages afin de vous transmettre mon message. Mes ouvrages sont mes bébés et je vous les livre sans réserve afin que vous passiez un agréable moment.

Entrez dans mon sérail, dans mon cercle, dans mon consortium.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Florent Lucéa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×