Affranchie, hommage aux esclaves de jadis et d'aujourd'hui

Je présente dans cette page un travail plastique réalisé grâce à la rencontre d'une artiste nommée Joëlle Viaud. Nous avons passé deux heures sur notre "Affranchie". J'ai proposé le thème et les médiums et Joëlle m'a suivi dans mon cheminement. Elle m'a guidé, épaulé et elle a mis la main à la patte. Ce fut une création à quatre mains très enrichissante.

Cette oeuvre sera exposée, mise aux enchères au profit de la Croix Rouge comme les autres oeuvres réalisées durant un an par Joëlle et les autres artistes. 365 jours, 365 artistes. Un jour, un artiste, voici le principe.

Notre "Affranchie" est un hommage aux 13 millions d'esclaves déportés vers les colonies pour travailler dans les plantations, les sucreries, à ceux qui sont morts sur les bateaux négriers, à cause des conditions inhumaines de travail, à cause de la cruauté des maîtres, à ceux qui se sont révoltés mais aussi aux esclaves d'aujourd'hui qui cassent des cailloux, qui sont enrôlés dans des factions de mercenaires ou de terroristes, qui sont mariés de force, qui se noient en Méditerranée, qui sont exploités dans des mines, dans des dédales de déchets, qui souffrent encore de la bêtise d'oppresseurs bien méprisables.

Je suis ravi d'avoir pu participer à cette aventure magnifique. Merci à Joëlle Viaud.

 

Affranchie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×