Together for Africa

Bonjour,

Je suis allé à la salle Quintin hier à Bordeaux pour participer à la manifestation Together for Africa. C'est une petite association qui construit des puits au Bénin. L'eau, denrée rare et précieuse en Afrique.

L'Afrique, continent sauvage, inhospitalier pour certains avec ses déserts et sa nature indomptable, ses animaux malmenés par l'homme, ses tribus aux dialectes complexes comme les langues à clics, le braconnage, la déforestation, le manque d'eau, ses hommes du désert, ses femmes girafes, ses femmes au pilon, ses plantations de mil attaquées par des myriades d'oiseaux voraces ou par des sauterelles grosses comme le point. Continent hostile et à la fois nourricier, berceau de l'humanité, premier continent peuplé par des hominidés.

Très bonne ambiance, malgré le peu de monde en début d'après-midi. Les gens commençaient à arriver quand je suis parti. J'espère que les musicos ont mis le feu.

Il y avait des oeuvres plastiques très intéressantes, de la musique festive et des patisseries gorgées de miel et de bienveillance.

Très belle initiative en tout cas.

Merci à celle qui m'en a parlé. Elle se reconnaîtra.

A +

Flo

afrique aide arts

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.