EXPO 2011 Saint-Augustin

               Mes chers Voyageurs de l'imaginaire,

              Juste un petit mot pour dire que mes aventures aux Beaux Arts de Bordeaux s'achèvent. Quatre années très riches : riches de rencontres, d'expérimentations diverses, de défits, de sueur et d'huile de coude, de moments de franche rigolade, d'échanges avec des professeurs et des auditeurs libres avec leur parcours de vie et leurs précieux conseils, bref, une merveilleuse expérience, pleins de souvenirs et de nouveaux acquis.

              J'ai beaucoup appris : sur moi-même d'abord, sur mes capacités artistiques, sur ma technique, sur mon imagination qui ne cesse de se développer. L'aventure était belle mais il est temps d'en vivre de nouvelles, de voler de mes propres ailes. Je garde tout de même le lien avec les Beaux Arts à travers l'association ALBAB évidemment.

              J'ai fini en beauté avec une magnifique exposition à la mairie annexe de Saint-Augustin, place de l'église Saint-Augustin, intitulée Nébuleuses et Tubéreuses. Trois toiles personnelles ont été installées comme un tryptique sur les animaux divinisés dans le bon et le mauvais sens du terme. En effet, les deux premiers tableaux représentaient de manière stylisée les déesses Sekhmet, la lionne et Hathor, la vache, divinités de l'ancienne Egypte. Le troisième était un genre de rhinocéros dont la corne est aphrodisiaque dans certaines croyances. Une petite critique de ce mode de pensée.

              Une exposition magnifique, très bien orchestrée. J'avais aussi des oeuvres collectives : un tableau en noir et blanc sur le thème du végétal nommé Feuilles tout simplement et une boîte qui a intrigué plus d'un visiteur. "My heart is a garden" est un jardin dans une boîte en forme de coeur avec des champignons hallucinogènes à l'intérieur, l'artiste sous influence sans doute.

              Selon les organisateurs, l'exposition a accueilli quelques 400 personnes lors du vernissage le 1er juillet 2011. La salle n'a pas désempli lors des deux jours suivants. Merci à toutes les personnes qui sont venues voir des oeuvres foisonnant d'inventivité.

               Je referme ce billet en vous annonçant que de nouveaux projets pullulent dans mon esprit. Avant toute chose, un lifting du site s'impose.

               A bientôt, amis Navigateurs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×