Blog

Je vous invite chers lecteurs à découvrir ici des billets d'humeur et des annonces des prochaines moments importants de mon parcours d'artiste.

EXPO Ethnique Onirique

Venez découvrir mon univers ethnique et onirique dans un restaurant de Bordeaux du 25 septembre au 25 octobre. Vernissage le 28 septembre à 19h. 

Tous les détails dans la rubrique agenda. 

Au plaisir de vous croiser. 

 

Florent LUCEA

Mon premier stage en tant qu'animateur

14681883 1117782301641194 7574172436539247931 n

Premier stage que je donne en tant qu'animateur les 25, 26 et 27 Ocotbre 20106 au labo des histoires. Si vous connaissez un jeune de moins de 25 ans qui veut découvrir ia poésie de manière ludique, rendez-vous le 25 et les deux jours suivants pour un voyage poétique et mémorable.

Je propose aussi des ateliers réguliers pour les 9-14 ans de 16h à 18h et pour les 15-25 ans de 18h30 à 20h30 tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires. prochaine date : le Mercredi 9 Novembre 2016. Renseignements auprès du Labo des Histoires Sud-Atlantique, 62 rue Fieffé 33800 Bordeaux par mail : sud-atlantique@labodeshistoires.com et par téléphone au 07 87 46 82 86 Je donne un thème différent chaque semaine que les Laborantins traitent au gré de leurs envies et de leur inspiration. D'autres stages et ateliers sont proposés durant toute l'année par le Labo. N'hésitez pas à contacter une équipe dynamique et bienveillante.

 

 

 

1er Salon des Auteurs Libres Caudéranie 2016

14051686 10154646993641842 7254458028664821655 n

Je participe à ce salon le 2 Octobre 2016. N'hésitez pas à y faire un tour.

Je ferai des lectures et présenterai mes ouvrages. Des auteurs talentueux seront là aussi.

Au plaisir de vous y voir.

EXPOS du mois de Juin 2016

Expo p tite galerie haut brion bis

voyge sur serre

Du 7 au 30 juin à la salle de la Poudrière dans la Citadelle de Blaye

Le champ poétique des photos de Rony Speranza ne se limite pas à un intelligible pur et simple.
La perte des repères, de la perspective, nous amène ailleurs, au porte du doute, là où la question s'avère bien souvent plus capitale que la réponse...

Et dans les couleurs du jour, sans plus aucune vérité, il nous faut s'arracher à la complaisance de la réalité pour, au cœur de l'énigme s'abreuver d'imaginaire.

Le rêve est toujours plus grand que le rêveur...et avec Rony le rêve devient une seconde vie.  Philippe BONO.

Ouvert du vendredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h   -  Contact : 06 40 52 13 74

 

Mes textes poétiques accompagnent les photos de Rony Speranza pour un dialogue à lire entre les lignes, entre les courbes, une conversation de nos deux regards d'artistes. Les textes sont donnés à voir et proposés aussi sous forme de cartes postales.

EXPO Une Tasse de Rêve SVP du 4 au 31 Mai 2016

Une tasse de ra ve svp da finitifUn petit mot pour vous signaler ma prochaine exposition qui se déroulera chez Origines Tea and Coffee 11 rue Sicard Bordeaux du 4 Mai au 31 Mai 2016. Vernissage le 4 Mai à 19h05.

J'y présenterai des emballages, des sachets, des coquillages et des cailloux customisés ainsi que des dessins sous cadre, mis en vente durant tout le mois de Mai.

Je vous attends nombreux. N'hésitez pas à me laisser un petit mot sur le site si vous y allez ou sur mon livre d'or que je laisserai à disposition dans le salon de thé.

 

EXPO Médiathèque du Grand Parc, Bordeaux, 1er-26 mars 2016, rencontre le 5 mars de 10h à 12h

Invitationexpoflorentlucearonysperanza

J'expose en mars avec Rony Speranza, photographe, à la Médiathèque du Grand Parc à Bordeaux.

Mes textes poétiques et mes illustrations viennent dialoguer avec les clichés de Rony.

Expo du 1er au 26 mars 2016 inclus.

Rencontre avec les artistes, le 5 mars à 10h.

34 rue Pierre Trébod, Bordeaux. Non loin de l'Inspection Académique de Bordeaux.

Expo Chartreuse Saint André de Caudéran 6 et 7 Novembre 2015

Affiche 2016Bonjour à tous, je participe à une exposition avec l'association ALBAB à la Chartreuse Saint André de Caudéran les 6 et 7 novembre. J'y ferai une permanence le 7 de 17h à 19h.

J'exposerai mes Umbrella Dolls, mes poupées rigolotes que j'ai baptisées voilà peu. Elles portent le nom d'héroïnes littéraires, de déesses ou de noms mixés.

Elles sont un hommage aux fétiches africains, aux statuettes de fertilité, aux poupées vaudou, aux arts premiers et elles sont réalisées avec des matériaux recyclés : papier journal, carton, toile de parapluie, papier dessin, acrylique, poscas, boucles d'oreilles, colliers, broches, vernis colle.

Elles veillent comme des gardiennes sur les foyers telles des déesses du foyer de la Rome antique. Elles sont mystiques, fantastiques, inquiétantes pour certains, impressionnantes pour d'autres.

Venez vous faire votre propre opinion si vous résidez en Gironde.

 

Enfance en danger

Un enfant, c'est un présent, un cadeau inestimable. C'est une chance, une promesse de moments précieux, une richesse pour des parents heureux, une façon de laisser une trace sur cette Terre, un acte d'égoïsme, une présence, une victoire, une mémoire, un héritage des ancêtres séculaires, un lien entre deux personnes. 

Un enfant, c'est un petit monde qui entre dans la ronde et qui devient le centre de votre monde. Un enfant, c'est la vitalité, la puissance de la biologie, l'appel viscéral de la nature, le plus beau bijou jamais créé, un écrin de peurs juvéniles, de joies indélébiles, de rires, de cris, de fureur et de chaleur. 

Un enfant, c'est l'avenir. Un enfant a des droits, des choix, des devoirs, des espoirs, des rêves qui meurent sur la grève. 

Un enfant a le droit d'aller à l'école, qu'il soit garçon ou fille. Il a le droit d'être écouté, rassuré, aimé, choyé, protégé. Il a le droit de dire quand il est victime, de parler des camarades qui lui font du mal, de l'adulte qui le tourmente, de ses peurs viscérales, du regard qu'on porte sur lui, du poids de la société, du dictat de la minceur, de la culpabilité qu'on lui fait ressentir, de tout ce qui le préoccupe.

Il a le droit de refuser de se marier alors qu'il n'est pas entré dans l'âge adulte. Nul être humain n'est promis à personne avant ou après sa naissance. Au 21 ème siècle, il a le droit d'aimer qui il veut, peu importe son sexe, sa religion ou ses opinions politiques. Il a le droit de refuser de tirer à la carabine, de devenir un soldat, un esclave, un objet, une marchandise. 

Il a un libre arbitre comme tout être humain sur Terre. Il a le droit de donner son opinion. Il a le droit de vivre en paix, de vivre en toute innoncence.

Un enfant devrait vivre sans prendre une pioche pour descendre dans une mine, sans être marié de force, sans être forcé de se prostituer, sans snifer de la drogue, sans dealer, sans manger des galettes d'argile, sans porter de lourdes charges comme une bête de somme, sans être enlevé par des terroristes, sans être agressé par un prof, un prêtre, un éducateur, un docteur, un ami, un oncle, sans devenir une machine à tuer, sans être montré du doigt parce qu'il est handicapé, parce qu'il aime différemment, parce qu'il pense différemment ou s'habille différemment.

Un garçon, une fille, un ado, une ado, un bébé, un gamin, une gosse, un garnement, une mioche = un présent plus puissant qu'un diamant.

Florent

Tee-shirts de Monsieur Poulet

Je participe à un concours de motifs pour tee-shirt sur Monsieur Poulet 

Mon pseudo est Flow. Vous pouvez voir mon dessin en allant dans l'onglet "Concours". Si ce motif inspiré des tatouages trouve grâce à vos yeux, n'hésitez pas à voter pour lui. Merci à tous ceux qui prendront le temps de voter "Je le veux" pour me donner des points.

Merci encore.

Flow

PS : le motif est ci-dessous

                                       Piscitatoo